Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux "Asphodèles il ya..."
Aux "Asphodèles il ya..."
Aux "Asphodèles il ya..."
  • Aux Asphodèles il y a des gens qui sèment les graines de tendresse , les fleurs d'Amitié , de Joie,d 'Espérance, d'Amour,de, Compassion , les Perles de Bonne Humeur ,les Eclats de rires le tout en partage avec les "Animacoeurs" d'ici et d'ailleurs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 novembre 2012

Avec les Poètes et Poètesses

Clairamie

45892684

    Jeff  vient de me montrer ce poème de Jean Moréas ...nous parlions de fleurs ,bien sûr les asphodèles étaient "sur le tapis"  combien elles m'intriguaient...pourquoi ce lieu dit où nous habitons? et patati et patata...ça me plaît bien.

449px-Asphodelus_albus_003"L’INVESTITURE

Nous longerons la grille du parc

, À l’heure où la Grande Ourse décline ;

Et tu porteras — car je le veux —

Parmi les bandeaux de tes cheveux,

La fleur nommée asphodèle

. Tes yeux regarderont mes yeux ;

— À l’heure où la Grande Ourse décline.

Et mes yeux auront la couleur

De la fleur nommée asphodèle

. Tes yeux regarderont mes yeux,

Et vacillera tout ton être,

Comme le mythique rocher

Vacillait, dit-on, au toucher

De la fleur nommée asphodèle."

a6e6258b

 

Publicité
Commentaires
0
Merci amie douce je suis touchée...repose toi ma belle douce****
I
Belle fleur et beau poème vont très bien ensemble, chère J'anne! C'est toujours un plaisir de te rendre visite, même si cette visite est courte. Juste pour dire mon amitié,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 317
Newsletter
Archives
Publicité