Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux "Asphodèles il ya..."
Aux "Asphodèles il ya..."
Aux "Asphodèles il ya..."
  • Aux Asphodèles il y a des gens qui sèment les graines de tendresse , les fleurs d'Amitié , de Joie,d 'Espérance, d'Amour,de, Compassion , les Perles de Bonne Humeur ,les Eclats de rires le tout en partage avec les "Animacoeurs" d'ici et d'ailleurs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 novembre 2012

....."Des Pommes des Poires du Raisin aussi." .suite de l'Auromne avec Jeff

a1e2c999

Pommes , noisettes rentrent au bercail ; les unes posées sur des claies de châtaigner les autres dans des paniers plats tressés par Blanche . Elles vont « se bonifier » finir de mûrir se ratatiner en compagnie des « poirillons » au grenier dans la petite chambre réservée à cet usage . Les unes et les autres ne paieront pas de mine mais …quelles saveurs !Un soir avant « la soupe » Baptistin apporte une poche de papier jaune un peu taché . Il la tient avec précaution , puis dénoue le brin de raphia qui la ferme pour en sortir avec une mine de chat gourmand….une grappe de raisin toute « défeuillée »….Les grains d’ambre du fruit semblent des pierres précieuses . Il y en a cinq en tout…je n’ai jamais vu pareille merveille ! - « Goûtez petite « me dit-il en m'en donnant une . , consciente que ce que je tiens du bout des doigts est la précieuse Alchimie de la treille , de la terre , du soleil , de la pluie de l’air unis au Savoir-Faire de Baptistin ! J'en détache avec délicatesse un grain ambré , le porte à mes lèvres , le laisse glisser dans ma bouche…c’est rond , doux , soyeux…. Je le tourne , le retourne avec ma langue et…claque l’écrase contre mon palais ! Hum ! que c’est bon ,je me délecte de cette gorgée de nectar ! Baptistin me dit : - « Alors Demoiselle c’est pas l’Paradis ça ? - Hum , ah , c’est …c’est… - Délicieux » conclut Jeff . Et Zoé de reprendre en riant et croquant d’un air gourmand les grains dorés : - « C’est du bonheur Mam’zelle Anne . - La vie est comme ça quand on laisse faire avec soin l’opération patiente des choses où plutôt la Fusion des Choses ! » Quelques jours sont passés depuis la Sainte Catherine et la soirée mémorable où j'ai rencontré l’Ambre du Raisin .

75009b04

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 317
Newsletter
Archives
Publicité