Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux "Asphodèles il ya..."
Aux "Asphodèles il ya..."
Aux "Asphodèles il ya..."
  • Aux Asphodèles il y a des gens qui sèment les graines de tendresse , les fleurs d'Amitié , de Joie,d 'Espérance, d'Amour,de, Compassion , les Perles de Bonne Humeur ,les Eclats de rires le tout en partage avec les "Animacoeurs" d'ici et d'ailleurs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 octobre 2014

Je rencontre l"Automne avecJeff 1

31022~Autumn-Way-III-Affiches

…Cloé. ...la belle balade en compagnie de celui ci...un vrai poète , attentif , joyeux !

adtz8tj9

Je t'écris pour te raconter aprés avoir mis mes idées au clair ..Je n'en reviens pas..de tant de découvertes..

. L’endormeuse saison prend ses aises pour reprendre les mots de Jeff    . Suivant les jours je rencontre le vent et ses humeurs . et apprend à écouter ses murmures , ses grandes envolées lyriques , sa hargne . Le soleil moins matinal se prélasse et sort avec paresse des draps cotonneux des nuages chamarrés de blanc , de gris ou parfois de bleu selon l’humeur du Temps ,pour s'enfouir le soir venu dans les édredons de plumes chatoyantes du couchant ! Puis arrive le grand rendez-vous avec la Nuit et ses ombres bleues , ses chuchotements . Je suis surprise…par le « froufrou »velouté des ailes de la Hulotte se posant en catimini sur une branche d’arbre pour scruter les secrets de cette dernière. « Les trottes-menus » des mulots qui se pressent rentrant d’une escapade …vite ,vite avant que Dame Chouette ne les voit. Le glapissement du renard en chasse . Une branche qui craque , le froissement de feuilles entre les doigts de la brise me font sursauter  ! Un faon apeuré traverse le sentier….. Tant de beauté mé'émerveille…. Avec Jeff je vais à la rencontre de cette Grande Dame Mystérieuse qui se fait effrayante ou charmeuse selon les vibrations de ses visiteurs . - « Il est bon d’être attentive , silencieuse… » me conseille mon compagnon.

5v7aghli

- « Anne , quand tu ouvres les Portes de ton Etre pour accepter ces découvertes…tu reçois au centuple ! Sans t’en apercevoir tu cultives , affines tes sens en tissant des fils de soie pour aller de l’Avant . De Découvertes en Découvertes ta vie aura et as déjà un autre Goût » « ! L’Automne va de l’avant dans un déferlement d’or de bronze , d’amarante et d’incarnat , c’est l’Eté de la Saint Martin ! - « Nous voici à la Sainte Catherine » dit Zoé ma voisine un matin. Si on en croit les Anciens…à la Sainte Catherine , tous bois prend racines . Le moment est venu de planter arbustes , arbres et haies » me renseigne Baptistin son époux. Je m’étonne toujours de ce savoir qui marche à travers le Temps pour Ceux qui savent l’écouter et le comprendre .Au verger Baptistin , taille , plante avec Jeff venu le rejoindre . Zoé en compagnie de Blanche sa soeur font les confitures de figues ; de melon d’eau mélangé aux dernières tomates restées vaillantes au potager et qui ne mûriront plus.

vide_R27952à suivre...

 

Publicité
Commentaires
L
Bien jolie histoire, chère Chanteplume, qui nous parle de l'Automne en mots choisis, tendres et colorés. Emaillées de proverbes d'antan, peut-être justes, peut-être pas! Ce sont des observations venues du fond des Temps, mais comme le temps évolue de quoi pouvons-nous être encore sûres? Qu'importe! Les bois sont mordorés, la promenade fait un bruit de feuilles mortes, l'air est doux...Que ta santé soit bonne, ma Chanteplume, et que l'hiver t'épargne ses mauvaises surprises.<br /> <br /> Je t'embrasse fort,<br /> <br /> Lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 317
Newsletter
Archives
Publicité