Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux "Asphodèles il ya..."
Aux "Asphodèles il ya..."
Aux "Asphodèles il ya..."
  • Aux Asphodèles il y a des gens qui sèment les graines de tendresse , les fleurs d'Amitié , de Joie,d 'Espérance, d'Amour,de, Compassion , les Perles de Bonne Humeur ,les Eclats de rires le tout en partage avec les "Animacoeurs" d'ici et d'ailleurs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 novembre 2012

Les Animacoeurs de la maison ,du jardin...

chats_008

Les chats

Les amoureux fervents et les savants austères

Aiment également, dans leur mûre saison,

Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,

Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.

Amis de la science et de la volupté

Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres ;

L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,

S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

Ils prennent en songeant les nobles attitudes

Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,

Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin ;

Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques,

Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,

Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

Charles BAUDELAIRE

                                                                                                     

barre4Roméo l...

149644

Je suis le Seigneur du Jardin...moi Roméo Chat de mon état !J'aime me prélasser sur le rebord du perron , me chauffer au soleil en observant sous mes paupières demi closes le Jardin mon royaume dés les premiers beaux jours .L'hiver mon refuge c'est la cuisine où je dors dans une corbeille prés de la cheminée...Les bonnes odeurs alléchantes des repas qui mijotent me taquinent les moustaches....Ma copine Jasmine me rejoint souvent dans mon panier , nous faisons des siestes délicieuses nez à nez , pattes à pattes dans la chanson de nos ronrons

Puis le soir venu nous rejoignons au salon Dame de Coeur et son Compagnon... Sur leurs genoux ils nous font place...Quel bonheur de me lover au creux "de la dorme " de ma douce Dame....Je crois bien que j'en suis amoureux au grand dan de Jasmine ma copine un peu jalouse....Elle s'installe sur les épaules du Compagnon , frotte son front de velours contre le cou de celui ci , cligne ses yeux de topaze avant de s'endormir sur les solides épaules....Béatement nous dormons et rêvons bien au chaud en attendant l'heure du retour des beaux jours...MMMM!!!!! 

ROMEO le Seigneur du Jardin!

(un de mes récits)

 

42

Publicité
Commentaires
I
Le Seigneur Roméo et la Damoiselle Jasmine sont donc les maîtres chez toi, tout comme Milord l'est chez moi. Tu as bien choisi ce poème de Baudelaire pour annoncer leur présence..et leurs préférences du soir! Dame de coeur, ce texte est bien joli et m'en apprend sur toi juste ce qu'il faut d'intimité pour mieux se connaître. <br /> <br /> Très bon week-end chez ti,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 317
Newsletter
Archives
Publicité